Balerdi, Bailly et KaneCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MI-TEMPS

A la pause, l'OM mène devant Tottenham, le FC Barcelone facile devant Plzen

L'OM réalise une grosse performance ce soir au Vélodrome et mène devant Tottenham grâce à un but de la tête de Chancel Mbemba juste avant la pause. Grâce à ce résultat, les Phocéens se qualifieraient pour les 8es de finale de la Champions League.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des joueurs les plus capés de l'histoire

On attendait un gros match de l'OM dans un Vélodrome bouillant, ce soir, et on l'a. Accueillis de façon grandiose par leurs supporters, qui leur ont fait une haie de fumigènes à l'entrée du Vélodrome, les hommes de Tudor donnent tout et dominent outrageusement un Tottenham qui ne fait que défendre. Hugo Lloris a fait bonne garde pendant 45 minutes, réussissant notamment un exploit sur un missile du gauche de Veretout, mais il a fini par craquer sur un coup de tête de Chancel Mbembea dans les arrêts de jeu. Avec ce résultat, les Phocéens termineraient 2es de leur poule et seraient qualifiés pour les 8es de finale. A noter que Bailly côté OM et Son côté Tottenham sont sortis sur blessure.

A Plzen, le FC Barcelone mène 2-0 grâce à Alonso et Torres. Xavi a fait tourner mais les Blaugrana restent largement supérieurs à leurs adversaires, assurés de terminer à la dernière place... et on comprend pourquoi !

Groupe A :
Glasgow Rangers 0-2 Ajax Amsterdam
Liverpool 0-0 Napoli

Groupe B :
Bayer Leverkusen 0-0 Club Bruges (terminé)
FC Porto 2-1 Atlético Madrid (terminé)
Le FC Porto et Bruges sont qualifiés pour les 8es de finale, Leverkusen reversé en Europa League.

Groupe C :
Bayern Munich 1-0 Inter Milan
Viktoria Plzen 0-2 FC Barcelone
Le Bayern Munich et l'Inter Milan sont qualifiés pour les 8es de finale, le FC Barcelone reversé en Europa League.

Groupe D :
OM 1-0 Tottenham
Sporting Portugal 1-0 Eintracht Francfort

Pour résumer

L'OM réalise une grosse performance ce soir au Vélodrome mais Tottenham est venu pour défendre et réussit pour le moment sa mission. Le Sporting menant face à Francfort, les Phocéens sont pour le moment 4es de leur poule et éliminés de toute compétitions continentales.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.