Alexis Sanchez avec l'OMCredit Photo - Icon Sport
par Thomas Salis
APRÈS MATCH

Clermont – OM : Marseille s’impose dans le dur… Voici les Tops et les Flops des Phocéens

L’OM s’est imposé sur le score de 2 à 0 contre Clermont Foot 63 au stade Gabriel-Montpied. Voici les Tops et les Flops de la rencontre des Marseillais !

Zapping But! Football Club OM : les chiffres de la carrière d'entraîneur de Jorge Sampaoli

Une victoire importante pour les hommes d’Igor Tudor qui reprennent la deuxième place du classement. L’OM est désormais à 5 points du PSG, la course au titre relancée ?

Les Tops : 

Valentin Rongier (7,5) : Repositionné au milieu de terrain, Valentin Rongier a encore brillé ce samedi soir. Le Français a donné de bons ballons vers l’avant qui ont permis aux marseillais de se rendre dangereux. 

Jordan Veretout (7) : Comme son capitaine, l’international français a été important au milieu de terrain. Il a également été dangereux sur certaines transitions offensives. C’est lui qui obtient le pénalty sur un coup franc qui touche une main clermontoise.  

Alexis Sanchez (7) : C’est lui qui a ouvert le score en transformant le pénalty obtenu de son équipe. En fin de match, le Chilien double la marque sur un mouvement plein d’abnégation. Discret ce soir, il lui n’a pas fallu beaucoup pour faire la différence. Un joueur de classe mondiale…

Les Flops :

Leonardo Balerdi (4) : Très haut sur le terrain, le défenseur argentin a longtemps été pris. En retard, il écope un carton jaune qui lui a causé d’être remplacé à la mi-temps. 

Samuel Gigot (4) : Pas la meilleure soirée pour le défenseur marseillais lui qui a été brillant contre le PSG mercredi… Ce soir, il a été dominé par l’attaquant de Clermont, Grejohn Kyei, dans les duels. Touché avant la pause, le Français est remplacé après avoir reçu un coup au niveau du tibia. Les images ne sont pas rassurantes… À suivre ! 

Mattéo Guendouzi (4) : Positionné très haut sur le côté droit par Igor Tudor, l’international français n’a pas su tirer son épingle du jeu dans ce match. Il est remplacé à la mi-temps.

Pour résumer

L’OM s’est imposé sur le score de 2 à 0 contre Clermont Foot 63 au stade Gabriel-Montpied. Voici les Tops et les Flops de la rencontre des Marseillais ! Une victoire importante pour les hommes d’Igor Tudor qui reprennent la deuxième place du classement. L’OM est désormais à 5 points du PSG, la course au titre relancée ?

Thomas Salis
Rédacteur
Thomas Salis
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.