Jonathan ClaussCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ETAT D'ESPRIT

OM, Equipe de France : Jonathan Clauss n'est pas "dévasté" par son absence au Mondial

S'il a d'abord accusé le coup, Jonathan Clauss (OM) a vite rebondi de son absence de la liste de Didier Deschamps.

Zapping But! Football Club OM : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

N'ayant pas été prévenu en amont par Didier Deschamps du changement de plan de l'équipe de France avant la Coupe du Monde au Qatar, Jonathan Clauss (OM, 30 ans) est tombé de très haut en apprenant son absence de la liste des Bleus mercredi soir.

Les mots du staff de Deschamps l'aident à relativiser

Victime de la fin du système de piston et de la volonté de Deschamps de réduire son groupe à 25 éléments alors qu'il pouvait en convoquer 26, l'ancien Lensois a eu quelques heures douloureuses. A l'OM, ses coéquipiers et le coach Igor Tudor ont pris le temps de lui parler. L'Equipe nous apprend que plusieurs membres du staff des Bleus l'ont également contacté pour le consoler de sa non-sélection.

Dans son entourage, on assure que Jonathan Clauss n'est pas non plus au bord de la dépression : « Il n'est certainement pas dévasté, c'est mal le connaître. Vous avez vu d'où il vient ? Ce n'est pas ça qui va lui faire perdre la raison », affirme un proche. Quand on a été contraint, comme lui, à prendre les chemins de traverse pour réussir, ce n'est en effet pas un coup du sort comme ça qui vous abat... Même si l'occasion de disputer un Mondial dans sa carrière lui est sans doute passé (définitivement?) sous le nez...

Clauss s'est remis la tête à l'endroit

S'il a d'abord accusé le coup, Jonathan Clauss (OM) a vite rebondi de son absence de la liste de Didier Deschamps. Bien entouré à l'OM, soutenu par le staff des Bleus, l'ancien Lensois a déjà rebondi dans sa tête selon ses proches.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.