Didier DeschampsCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
GRABUGE

OM, Equipe de France : la liste de Deschamps a fait des dégâts dans le vestiaire marseillais

En ne convoquant pas Jonathan Clauss (30 ans) pour la Coupe du monde au Qatar, Didier Deschamps a mis un sacré coup de bambou derrière la tête du piston droit de l’Olympique de Marseille.

Zapping But! Football Club OM : les chiffres de la carrière d'entraîneur de Jorge Sampaoli

Dans la liste de nos grands perdants de la Coupe du monde en équipe de France, Jonathan Clauss (30 ans) figure en bonne place. Le piston droit de l’OM, convoqué chez les Bleus lors des derniers rassemblements, a payé le retour à la défense à 4 de Didier Deschamps au Qatar.

Selon RMC Sport, Clauss aurait pris un sacré coup au moral avec cette annonce qu’il n’attendait pas même s’il a commencé à douter dans les dernières 24h qui la précédaient. Un reportage était même prévu à ses côtés au moment de l’officialisation de la liste par le sélectionneur, reportage qui a été annulé mercredi matin... La radio sportive précise que personne n’a appelé Clauss en amont pour le prévenir qu’il n’était pas retenu.

« Le staff des Bleus fonctionne souvent ainsi et n’a pas voulu faire d’exception même si Deschamps et ses adjoints savaient que Clauss faisait partie des joueurs qui risquaient d’être très attristés et abattus par cette décision, ajoute la radio sportive. Au sein de son entourage et dans le club olympien, on reconnaît que Clauss a pris un vrai coup au moral. Ses proches l’entourent au mieux et essayent de lui faire comprendre qu’il est victime du changement de système de jeu opéré par Deschamps. » Suffisant pour poursuivre sur sa lancée du début de saison ?

Pour résumer

En ne convoquant pas Jonathan Clauss (30 ans) pour la Coupe du monde au Qatar, Didier Deschamps a mis un sacré coup de bambou derrière la tête du piston droit de l’Olympique de Marseille. L'ancien Lensois accuse le coup.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.