Yuto Nagatomo
Yuto Nagatomo Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ANTÉCÉDENT

OM : Nagatomo a un compte à régler avec le PSG

Dernière recrue estivale de l’OM, Yuto Nagatomo (33 ans) a déjà affronté le PSG la saison dernière. Avec deux défaites à la clé...

L’OM prépare son Classique contre le PSG plus tranquillement que son grand rival. Épargné par les cas de Covid-19 après avoir connu un inquiétant raz-de-marée au cœur de l’été, le club olympien arrivera plus serein au Parc des Princes dimanche soir (21h).

 
VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OM
Podcast Men's Up Life
 

Nagatomo a déjà joué et perdu contre l'OM

En attendant, Yuto Nagatomo serre les dents en silence. Arrivé cet été à l’OM, le latéral japonais devrait être la doublure de Jordan Amavi sur le côté gauche de la défense marseillaise. Le joueur de 33 ans, arrivé libre, apportera toute son expérience au groupe olympien, lui qui compte 21 matchs de Ligue des champions à son actif, dont un double affrontement perdu face à l’OM en 8es de finale en 2012... mais aussi deux défaites face au PSG la saison dernière.

 

Une raclée contre le PSG en C1 au Parc des Princes

À l’aller, le 1er octobre 2019,  celui qui évoluait alors à Galatasaray avait eu Pablo Sarabia face à lui dans un 3-4-3 qui avait plutôt bien résisté aux assauts parisiens en Turquie (0-1). Nagatomo avait été remplacé en cours de match. Le retour avait été nettement plus compliqué avec une lourde défaite dans les valises au Parc (0-5). Sarabia était encore là, de même que Mauco Icardi, qui avaient marqué tous les deux. Pour un compétiteur comme l’ancien joueur de l’Inter, cela a forcément laissé une trace indélébile. 

 

Pour résumer

Yuto Nagatomo, arrivé à l'OM au mercato, a un compte à régler avec le PSG, face à qui il reste sur deux défaites avec Galatasaray la saison dernière en C1.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.