Supporters du PSG
Supporters du PSGCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCRET

OM, PSG : la raison surprenante derrière l'interdiction de déplacement des supporters parisiens

Comme c'est hélas devenu une habitude en France, le déplacement des supporters adverses, en l'occurrence ceux du PSG, sera interdit pour le choc de dimanche face à l'OM.

Zapping But! Football Club OM : les transferts les plus chers des Olympiens

On s'y attendait, L'Equipe vient de le confirmer : les supporters du PSG sont interdits à Marseille dimanche. Le parcage visiteurs du Vélodrome sera donc vide, comme c'est devenu une triste habitude en Ligue 1 depuis plusieurs années. En effet, les préfets se refusent à déployer un dispositif policier trop important, même pour les chocs, quitte à laisser des tribunes vides.

Mais là, c'est l'excuse qui interpelle : selon le préfet des Bouches-du-Rhône, c'est le comportement des supporters marseillais qui serait en cause ! En effet, il y aurait eu trop d'incidents depuis le début de la saison alors que ceux liés à l'OM l'ont été systématiquement à l'extérieur (Montpellier, Nice, Angers). La seule fois où il s'est produit quelque chose au Vélodrome, c'était face à Galatasaray le 30 septembre et ce sont les supporters turc qui ont allumé la mèche. Les fans du PSG, eux, ont eu des démêlés avec leurs homologues rennais il y a trois semaines suite au vol d'une bâche. Mais ce sont donc les Marseillais qui posent problème…

Pas de supporters du PSG pour le Clasico

Comme on pouvait s'y attendre, le préfet des Bouches du Rhône a publié un décret afin que les supporters du PSG ne puissent pas assister au Clasico de dimanche au Vélodrome. Son excuse : les fans de l'OM posent trop de problèmes !

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet