Jorge Sampaoli a quitté l'OMCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
RÉVÉLATIONS

OM : Tudor a des ennemis en interne, un improbable retour de Sampaoli tenté !

Si les résultats sportifs de l’Olympique de Marseille sont bons depuis le début de la saison, l’ambiance serait de plus en plus délétère en interne. Un improbable retour de Jorge Sampaoli aurait même été tenté !

Zapping But! Football Club OM : faut-il vendre Gerson en cas de belle offre ?

Le bon début de saison sportif de l’OM est-il l’arbre qui cache la forêt en interne ? Dans son édition du jour, L’Équipe explique que l’ambiance au sein du club phocéen est tout sauf au beau fixe. Certains salariés comme Jacques Cardoze, David Friio ou encore Alexandre Mialhe seraient même poussés vers la sortie. Les directeurs respectifs, de la communication, du sportif et du juridique ne seraient d’ailleurs pas les seuls sur la liste noire de Pablo Longoria.

Missionné par le président de l’OM, le directeur des opérations football Evgeny Koshelev surveille ainsi tous les faits et gestes des Français gravitant autour du staff. À commencer par ceux de l’inamovible Élodie Malatrait, directrice adjointe de la communication au club depuis 17 ans et qui serait jugée trop proche du groupe pro.

« Lors du stage estival en Angleterre, fin juillet, Malatrait faisait le lien entre les joueurs et la direction, au sujet du mal-être de certains par rapport aux méthodes de Tudor, explique le quotidien sportif. Parallèlement, elle avait Jorge Sampaoli au téléphone, avec lequel elle a pu discuter d’un éventuel et improbable retour. Mise sous pression par certains joueurs qui voulaient voir revenir l’Argentin, son double jeu vis-à-vis du Croate n’est pas passé inaperçu en haut lieu. »

Pour résumer

Si les résultats sportifs de l’Olympique de Marseille sont bons depuis le début de la saison, l’ambiance serait de plus en plus délétère en interne. Un improbable retour de Jorge Sampaoli aurait même été tenté en coulisses.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.