Philippe Montanier
Philippe MontanierCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
COLÈRE

Toulouse - OM : choqué par deux attentats marseillais, Montanier fracasse l'arbitrage

A l'issue de la défaite de Toulouse contre l'OM dimanche soir (2-3), Philippe Montanier en voulait énormément à Stéphanie Frappart pour son laxisme arbitral.

Zapping But! Football Club OM : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Auteur d'un excellent match face à l'OM, le Toulouse FC a quand même du se résoudre à lâcher les trois points à son adversaire du soir dimanche (2-3). S'il ne conteste pas la victoire olympienne glanée suite à un second acte beaucoup plus abouti, Philippe Montanier trouvait quand même à redire sur l'arbitrage du match.

«Madame Frappart est l’une des meilleurs arbitres d’Europe, mais ce soir elle n’était pas au niveau. Nous avons subi deux agressions. Si vous pouviez voir le genou d’Aboukhlal et de Suazo, c’est inadmissible. Ce soir, elle n’était pas dans un bon jour et il faut protéger les joueurs. J’espère qu’il n’y aura rien de grave pour ces blessures», a déploré Montanier dans des propos accordés à Prime Vidéo.

Déjà très remonté sur l'arbitrage du match face au PSG, où Toulouse avait déjà lâché les points, Philippe Montanier fait notamment allusion à la très grosse faute de Cengiz Ünder sur Aboukhlal, qui n'a donné lieu qu'à un carton jaune très gentil... quelques minutes avant que le Turc ne fasse basculer le match d'une reprise de volée dont il a le secret.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l'issue de la défaite de Toulouse contre l'OM dimanche soir (2-3), Philippe Montanier en voulait énormément à Stéphanie Frappart pour son laxisme arbitral. Pour lui, celle-ci aurait dû être plus sévère sur certaines fautes marseillaises.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.