OM - Mercato : 2 prochaines recrues financées par 3 grosses ventes à venir ?
Pablo Longoria (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MOUVEMENTS

OM - Mercato : 2 prochaines recrues financées par 3 grosses ventes à venir ?

Les signatures de Pol Lirola et Daniel Wass attendues à l’OM cette semaine pourraient être permises par plusieurs ventes bien avancées au mercato estival.

Zapping But! Football Club OM : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Et de deux qui feraient dix ! Nous n’en sommes pas encore tout à fait là mais les arrivées attendues de Pol Lirola et Daniel Wass cette semaine pourraient porter à dix le nombre total de recrues signées par l’OM cet été. Une dernière (Almada ?) pourrait ensuite être attendue pour compléter la promesse de 11 renforts de Pablo Longoria sur ce mercato. En attendant, l’opération dégraissage devrait servir à financer toutes ces arrivées. Celle-ci serait bien engagée.

Selon L’Équipe, une offre d’un club allemand (Hertha Berlin ?) est arrivée sur le bureau des dirigeants olympiens pour Nemanja Radonjic (25 ans). Ils sont disposés à vendre l’international serbe mais entendent récupérer au moins 8 M€. Des négociations sont aussi en cours avec Sao Paulo au sujet de Dario Benedetto (31 ans, 2023). L’OM ne veut pas brader son buteur qui hésite encore sur la décision à prendre pour son avenir après des contacts aujourd’hui au point mort avec Elche.

La plus grosse option pourrait finalement venir de Duje Caleta-Car. Le stoppeur croate pourrait en effet être relancé rapidement par West Ham qui vient de perdre Angelo Ogbonna lors du match face au Celtic Glasgow ce week-end (6-2). Des examens vont permettre de connaitre la durée de son indisponibilité. Si une longue absence venait à se confirmer, les dirigeants anglais auraient placé le joueur de l’OM en haut d’une liste aussi alimentée par James Tarkowski (Burnley), Nikola Milenkovic (Fiorentina) et Nikola Maksimovic (libre).

OM : 3 départs pour financer la suite du Mercato

Trois départs seraient encore dans les tuyaux à l'OM cet été.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert