Bachir Belloumi (Farense)
Bachir Belloumi (Farense)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AVIS

OM Mercato : Bachir Belloumi suscite déjà quelques doutes

D'après un scout spécialisé sur le Mercato portugais, Bachir Belloumi (Farense), l'ailier ciblé par l'OM, n'a pas l'envergure pour devenir un crack mais...

Zapping But! Football Club OM : les ultras ont-ils trop de pouvoir à l’Olympique de Marseille ?

Cible de l’OM sur ce Mercato d’été, Bachir Belloumi (Farense, 22 ans) a éclos cette saison en D1 portugaise, inscrivant 7 buts et délivrant 5 passes décisives en 33 apparitions. Pour autant, le fils de Lakhdar Belloumi est loin d’être le même virtuose que son père si l’on en croit un scout spécialisé sur le marché portugais qui s’est exprimé sur le site de L’Equipe.

« Ce n’est pas un top player »

« C'est un gamin avec une très bonne mentalité. Il a la grinta. Il va très vite balle au pied, il a une belle conduite de balle. Ce que j'aime chez lui, c'est aussi son volume sans ballon. Après, il est doué techniquement comme beaucoup de joueurs algériens. Je sais que le coach José Mota est pour beaucoup dans son évolution. Il est arrivé d'Algérie sans être un joueur confirmé. Ce n'est pas un top player, mais il fera une vraie carrière en Europe ».

Toute la question est de savoir jusqu’à quelle somme l’Olympique de Marseille sera prêt à monter pour s’attacher les services du jeune Fennec, également courtisé par Benfica et qui va permettre au club de Farense de faire, quoi qu’il arrive, une jolie plus-value ? 6 M€ pour un prospect au potentiel limité, cela risque d’être un peu cher…

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

D'après un scout spécialisé sur le Mercato portugais, Bachir Belloumi (Farense), l'ailier ciblé par l'OM, n'a pas l'envergure pour devenir un crack mais l'Algérien fera une honnête carrière en Europe. De là à penser que la marche est trop haute à Marseille ?

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.