Pablo Longoria (OM)
Pablo Longoria (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
EN APARTÉ

OM - Mercato : une petite confidence de Longoria en privé va excéder McCourt

Pablo Longoria, à créditer d’un mercato encore très actif cet été à l’Olympique de Marseille, traîne la réputation de ne pas savoir dégraisser. En privé, le président espagnol reste serein malgré tout.

Zapping But! Football Club OM : les transferts les plus chers des Olympiens

Le travail de Pablo Longoria est enfin mis en avant. Dans son édition du jour, L’Équipe brosse un portrait très large du président de l’OM suite à un énième mercato actif sur la Canebière. Les ventes sont toutefois le point noir des mercatos olympiens et il ne date pas du mandat de Longoria. C'est un sujet qui irrite en interne et le président de l’OM s'étonne souvent de ce modèle économique franco-français où les clubs doivent absolument vendre des joueurs.

 

Retrouvez toute l'actualité de l'OM

« Je fais des mercatos pour gagner des matches, pas de l'argent »

Longoria répète souvent en privé : « Je fais des mercatos pour gagner des matches, pas pour gagner de l'argent. » « L’Espagnol doit pourtant surveiller les comptes, et le propriétaire américain, Frank McCourt, après avoir dépensé beaucoup d'argent, souhaite désormais que les mercatos s'autofinancent », conclut le quotidien sportif.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pablo Longoria, à créditer d’un mercato encore très actif cet été à l’Olympique de Marseille, traîne la réputation de ne pas savoir dégraisser. En privé, le président espagnol reste serein malgré tout et affiche sa stratégie.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.