OM – Mercato : le dossier Milik en stand-by minimum une semaine ?
Arkadiusz MilikCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
REFLEXION

OM – Mercato : le dossier Milik en stand-by minimum une semaine ?

Alors que le Mercato hivernal a ouvert ses portes, l'OM semble clairement rêver de l'attaquant polonais Arkadiusz Milik. Un dossier qui s'annonce complexe.

Malgré des finances serrées, l'OM ne s'interdit pas de rêver pour le Mercato hivernal. La quête d'un numéro 9 capable de concurrencer Dario Benedetto fait notamment partie des priorités des Olympiens. Et le dossier en haut de la pile semble assez clairement identifié : Arkadiusz Milik, le buteur polonais de 26 ans qui appartient à Naples.

En mal de temps de jeu dans le Sud de l'Italie, Milik semble d'autant plus sur le départ qu'il arrive en fin de contrat dans six mois. Naples a donc tout intérêt à vendre son attaquant pour obtenir une petite indemnité. L'OM semble donc sur le coup, mais la concurrence se veut particulièrement féroce.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OM

Milik ne ferme pas la porte à l'OM

Le journaliste Ignazio Genuardi fait le point sur le dossier. Selon lui, Milik « ne ferme pas la porte » à l'OM, la présence de Villas-Boas étant un vrai atout pour les Phocéens. Néanmoins, les Marseillais devront faire preuve de patience. « Le joueur se donne une grosse semaine pour affiner sa position », affirme le journaliste.

Dans un dossier où l'Atlético Madrid fait partie des clubs intéressés, Milik serait tiraillé entre l'idée de trouver un challenge dès cet hiver ou avoir encore plus les coudées franches pour choisir son club cet été, confortable prime à la signature en bonus.