Pablo Longoria (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
AU TURBIN

OM - Mercato : Longoria déçoit Sampaoli, 4 dossiers de taille peuvent encore le sauver

Si Jorge Sampaoli rêvait de voir débarquer quatre recrues à l’OM d’ici à la clôture du mercato estival, Pablo Longoria ne serait plus en mesure de le satisfaire.

Zapping But! Football Club OM : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Dans son édition du jour, L’Équipe refroidit les dernières ambitions de l’OM au mercato estival. « C’est désormais quasiment acté : Jorge Sampaoli ne verra pas tous ses désirs exaucés, lui qui expliquait vouloir ‘quatre ou cinq renforts’ il y a encore dix jours, explique le quotidien sportif. L’entraîneur argentin va devoir composer avec un effectif plus limité que celui dont il rêvait. »

La raison de cet échec annoncé est clair : Pablo Longoria n’a pas réussi à assez vendre pour recruter en quantité. Après les départs en prêt de Dario Benedetto pour Elche puis de Nemanja Radonjic à Benfica, l’OM se serait bien vu se séparer de Duje Caleta-Car. Ses dirigeants attendaient le réveil du marché anglais et il est arrivé : ils ont reçu une offre de Wolverhampton de 18 M€ mais le dossier n’a pas avancé ces derniers jours. Le stoppeur croate n’est pas très motivé par l’idée de rejoindre le cœur des Midlands alors que sa compagne a accouché de leur premier enfant la semaine dernière.

Rongier a des touches en Allemagne

Au club, on reste convaincu que cette porte n’est pas fermée et que la situation pourrait évoluer dans la journée. Un autre dossier majeur agite déjà la Commanderie : Amine Harit (24 ans). L’officialisation de sa signature n’est toujours pas intervenue mais le milieu offensif marocain s’est entraîné avec le groupe hier ! L’arrivée de l’ancien Nantais, prêté par Schalke 04, sera-t-elle la dernière de l’été ?

Pas forcément : hier, Longoria s’activait encore sur plusieurs dossiers, dont celui d’un renfort au poste d’avant-centre réclamé par Sampaoli. Tout dépendra d’un éventuel départ, donc. De Caleta-Car ? De Valentin Rongier ? Aux dernières nouvelles, l’ancien capitaine du FC Nantes a des touches en Allemagne. Enfin, Boubacar Kamara, en fin de contrat en juin, n’a rien vu de concret se présenter à lui mais les discussions entre son entourage et les dirigeants de l’OM n’ont pas été vaines. S'il reste, il devrait prolonger son contrat d’une saison. Un accord dont les grandes lignes sont déjà définies entre les deux parties. Cela, Sampaoli devrait apprécier.

Pour résumer

Si Jorge Sampaoli rêvait de voir débarquer quatre recrues à l’OM d’ici à la clôture du mercato estival, Pablo Longoria ne serait plus en mesure de le satisfaire. Un départ de Valentin Rongier ne serait néanmoins pas à exclure.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert