OM – Mercato : Luis Henrique n'a pas dit non à la Juve et à Cristiano Ronaldo
Luis HenriqueCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
FAUSSE RUMEUR

OM – Mercato : Luis Henrique n'a pas dit non à la Juve et à Cristiano Ronaldo

Si une rumeur faisait état d'un intérêt de la Juventus de Turin pour Luis Henrique, la Vieille dame ne s'est pas positionnée en rivale de l'OM cet été.

La semaine dernière, l'Olympique de Marseille a enregistré la venue du jeune prospect brésilien Luis Henrique (ex-Botafogo, 18 ans). Une arrivée pour cinq ans et un transfert estimé à 8 M€ qui demeure un sacré pari.

Sur ce dossier, il était notamment annoncé que la Juventus de Turin s'était posée en rival de l'OM pour signer le jeune attaquant auriverde. Une version partiellement démentie ce matin par Luis Henrique lui-même dans un entretien à L'Equipe.

« Marseille ? C'est un choix que nous avons fait avec mes agents et mon père. L'OM est un super club pour grandir. La présence d'un staff portugais a pesé dans la balance aussi. Ça va faciliter mon intégration. J'ai besoin de comprendre ce que veut le coach pour l'appliquer sur le terrain. Avec mes coéquipiers, c'est encore un peu difficile, mais je vais bientôt prendre des cours de français. Quant à la Juventus, c'était des spéculations, il n'y a pas eu de propositions concrètes ».