André Villas-Boas
André Villas-BoasCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MOTIVATION

OM - Mercato : un successeur de Villas-Boas déclare sa flamme

En fin de contrat l'été prochain, André Villas-Boas n'est pas opposé à une prolongation mais il ne voit rien venir. Et pendant ce temps, Habib Beye continue de répéter qu'il voudrait un jour diriger l'OM.

En trois mois, André Villas-Boas sera passé par tous les états à l'Olympique de Marseille. Révolté par le renvoi d'Andoni Zubizarreta, il a d'abord menacé de partir avant d'être retenu par Frank McCourt et surtout par ses propres joueurs, ravis de travailler avec lui. Puis, rassuré par le propriétaire américain du club, il s'est montré ouvert à une prolongation de contrat, même si Jacques-Henri Eyraud et Pablo Longoria ne lui ont pour le moment rien proposé.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE
Podcast Men's Up Life
 

"L'OM fait partie des rêves d'un joueur comme moi"

Si Christophe Galtier (LOSC) est présenté comme le successeur le plus probable du Portugais, un autre technicien fait régulièrement acte de candidature. Il s'agit d'Habib Beye, ancien défenseur passé par l'OM entre 2003 et 2007, qui distille sa science sur les plateaux de Canal+ tout en passant ses diplômes d'entraîneur en parallèle.

"Je ne suis pas prêt, je suis en formation, dans l'apprentissage de ce métier, a-t-il confié à un journaliste de L'Equipe. Mais le parcours idéal, je dirais qu'un jour être entraîneur à l'Olympique de Marseille fait partie des rêves d'un joueur comme moi, parce que c'était mon club de coeur, j'y ai joué et j'en ai été le capitaine. Entraîner ma sélection fait partie aussi de ces rêves qui sont très, très loin".

Pour résumer

Ancien joueur et capitaine de l'OM, Habib Beye se verrait bien en devenir l'entraîneur un jour. Dès l'été prochain à la fin du contrat d'André Villas-Boas ?

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.