Frank McCourt (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MARCHÉ DES TRANSFERTS

OM : une grande nouvelle se confirme, McCourt se frotte les mains en vue du Mercato !

Si l’Olympique de Marseille compte recruter un attaquant polyvalent pour étoffer l’effectif d’Igor Tudor au mercato hivernal, Frank McCourt pourrait ne pas être obligé de recruter de défenseur central.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des valeurs marchandes des Phocéens

Avant la solide qualification de la France contre la Pologne au Mondial (3-1), l’OM avait fait l’actualité du jour en Ligue 1. En début d’après-midi, Igor Tudor avait fait diffuser la liste des joueurs convoqués pour le stage en Espagne pendant cette trêve internationale.

Si l’intégration de plusieurs jeunes a pu surprendre, un autre fait majeur peut être tiré de cette liste : la présence d’Éric Bailly (28 ans). Régulièrement blessé depuis son arrivée à l’OM au mercato estival, le défenseur central ivoirien semble remis de ses maux et même guéri.

S’il faudra encore voir si sa guérison résiste au long terme, ce retour est une bonne nouvelle pour les finances de l’OM. Et de Frank McCourt. En cas de rechute de Bailly, Pablo Longoria a en effet prévu de prospecter sur le marché des défenseurs axiaux pour lui trouver une alternative en janvier.

Pour résumer

Si l’Olympique de Marseille compte recruter un attaquant polyvalent pour étoffer l’effectif d’Igor Tudor au mercato hivernal, Frank McCourt pourrait ne pas être obligé de recruter de défenseur central avec le retour d'Eric Bailly.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.