PSG : Patrick Guillou dévoile son favori dans le choc face au Bayern

Patrick Guillou (au centre), avant un match de l'ASSE.
Raphaël Nouet
2 juillet 2025

Spécialiste du football allemand, Patrick Guillou constate que le Bayern Munich, adversaire du PSG en quarts de finale du Mondial des Clubs samedi, évolue à un haut niveau.

Remake de la finale de la Champions League 2020, le quart de finale du Mondial des Clubs entre le PSG et le Bayern Munich, samedi, promet beaucoup. Parce que les deux formations ont abordé la compétition dans des formes étincelantes et ont marqué les esprits. Paris en a mis quatre d’entrée à l’Atlético Madrid (4-0) alors que les Bavarois en ont collé dix à Auckland (10-0). Le champion d’Europe face au champion d’Allemagne, c’est une vraie affiche de gala que ne manquera pas Patrick Guillou. L’ancien défenseur, spécialiste du football teuton, qu’il commente pour beIN, a donné son avis au Parisien.

« Le PSG est légèrement favori »

« Mis à part le match perdu contre le Benfica (0-1), au cours duquel il a fait tourner car il était déjà qualifié, le Bayern a joué au niveau qu’on lui connaît. Je ne suis pas surpris du 10-0, pas plus de leur jeu continuellement vers l’avant, même quand ils mènent au score. S’ils ont la possibilité d’aller chercher ce titre, ils ne vont pas la galvauder. Malgré les saisons difficiles, éreintantes, c’est dans la culture de ce club de viser le titre dans chaque compétition. Des personnes comme Kompany et Kane, malgré le fait qu’ils soient belge et anglais, ont parfaitement compris cela. Dans les forces en présence, c’est du 50/50. Mais sur l’avance dans le collectif, le PSG est légèrement favori. »

Il est vrai que les hommes de Luis Enrique sont ceux qui ont fait la plus forte impression depuis le début de la compétition, même si le Bayern s’est imposé sans trembler face à Flamengo (4-2) en 8es de finale.

Les plus lus