Caméra de Canal+
Caméra de Canal+Credit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
JUSTICE

ASSE, FC Nantes, RC Lens, PSG, OL, OM : la LFP remporte une nouvelle victoire dans la guerre des droits TV

En conflit avec Canal+ et beIn Sports sur le fameux lot 3 des droits TV de la Ligue 1, la LFP a obtenu gain de cause devant la Cour d'appel de Paris.

Zapping But! Football Club PSG : le palmarès complet des Parisiens

Cela fait maintenant deux ans que la Ligue et les diffuseurs de la L1 sont en guerre. Le fiasco Mediapro a contraint à la LFP à procéder à un nouvel appel d'offres qui a provoqué la colère de Canal+ et beIN Sports au prétexte que la chaîne cryptée a payé une fortune pour les meilleures affiches alors qu'Amazon a eu tous les autres matches pour beaucoup moins cher.

Depuis, c'est procédure judiciaire sur procédure judiciaire. Ce jeudi, la Cour d'appel de Paris a étudié la requête de Canal, qui avait été débouté de son accusation d'abus de position dominante à l'encontre de la LFP en juin 2021 par l'Autorité de la Concurrence. D'après la Coup d'appel, la LFP n'a commis aucune erreur au moment de son appel d'offres. Dommage que le mal soit fait et que la chaîne cryptée ait décidé de tourner le dos au championnat de France...

Pour résumer

En conflit avec Canal+ et beIn Sports sur le fameux lot 3 des droits TV de la Ligue 1, la LFP a obtenu gain de cause devant la Cour d'appel de Paris face à la chaîne cryptée, qui l'accusait d'abus de position dominante.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.