Christophe Galtier
Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CONTRAT

PSG : Christophe Galtier a déjà réglé son souci avec la FFF !

Si son contrat de travail au PSG n'avait initialement pas été validé par la Fédération, Christophe Galtier a pris le problème à bras le corps et vite trouvé une solution avec la DTN.

Zapping But! Football Club PSG - INFO BUT! : Paris avance ses pions pour un brésilien de l'Ajax

Ce samedi matin, l'annonce de L'Equipe a fait l'effet d'une petite bombe : le contrat de travail de Christophe Galtier au PSG n'avait en effet pas été validé par la FFF, l'instance jugeant que le Marseillais n'était plus à jour dans son diplôme pour avoir ommis de faire sa mise à jour de formation professionnelle continu. Tous les trois ans, les coachs français titulaires doivent en effet passer une sorte d'examen d'aptitude... Ce que l'ancien coach de Saint-Etienne, Lille et Nice n'avait pas fait.

La DTN a débloqué son contrat

Conscient d'être en faute et soucieux de ne pas faire payer une amende à Paris pour son erreur, Christophe Galtier s'est directement emparé du problème. D'après France Bleu, Galtier a écrit ce samedi à la DTN pour régulariser sa situation et s'engager à remettre à jour sa situation. Dans la foulée, la Fédération a donc accepté d'entériner le contrat du technicien de 55 ans.

Comme il en a l'obligation, Christophe Galtier devra repasser cet examen à l'occasion d'une prochaine trêve internationale. Beaucoup de bruits pour rien donc...

Galtier a fait valider son contrat au PSG

Si son contrat de travail au PSG n'avait initialement pas été validé par la Fédération, Christophe Galtier a pris le problème à bras le corps et vite trouvé une solution avec la DTN. Il devra néanmoins passer un examen dans quelques semaines...

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.