L'émir Al Thani garde un œil sur le PSGCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
HORS-MARCHÉ

PSG : Doha a proposé un prix ridicule pour racheter le Parc des Princes

Alors que la question de la prochaine enceinte du Paris Saint-Germain se pose, on apprend que le club de la capitale a proposé un prix dérisoire pour racheter le Parc des Princes à la mairie de la Ville Lumière.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des valeurs marchandes des Parisiens

On connaît le montant de l’offre formulée par le PSG pour racheter le Parc des Princes, récemment retoquée par la mairie de Paris. Selon des sources proches du dossier et mentionnées par L’Équipe, cette proposition informelle était d'environ 40 millions d'euros !

Si la mairie de Paris en veut 350 M€, il est certain qu'elle a dû sourire en prenant connaissance de l’offre du club. Une étude estime en effet le prix de la mythique enceinte à 200 M€. La sortie de Nasser Al-Khelaïfi sur le sujet, mercredi, ressemble ainsi à un coup de pression afin de pousser Anne Hidalgo et ses équipes à revoir à la baisse leurs prétentions.

L’option choisie par le PSG de se servir de la presse ne semble pas la meilleure. « Cette attitude est difficile à comprendre. Pourquoi faire cette sortie d’un coup ? À moins que Nasser Al-Khelaïfi possède un agenda caché. Peut-être cherche-t-il à donner des gages aux investisseurs avec lesquels il discute pour céder une part minoritaire du club ? », s’interroge un connaisseur des deux camps. Suspense...

Pour résumer

Alors que la question de la prochaine enceinte du Paris Saint-Germain se pose, on apprend que le club de la capitale a proposé un prix dérisoire pour racheter le Parc des Princes à la mairie de la Ville Lumière : 40 millions d'euros.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.