Christophe Galtier
Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
CONFÉRENCE DE PRESSE

PSG : Galtier donne des nouvelles de Verratti et dévoile son plan de jeu pour Benfica

L'entraîneur du PSG, Christophe Galtier, a tenu ce mardi son point presse à la veille du déplacement sur la pelouse de Benfica en Ligue des Champions. Morceaux choisis.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs passeurs de l'histoire

Benfica

"C'est une équipe qui depuis le début de la saison est invaincue. Elle est très intéressante à voir jouer, très bien organisée, avec de la qualité. Elle a une force collective importante. Je ne suis pas surpris qu'elle soit à ce niveau. Aujourd'hui, Benfica peut prétendre être un favori de ce groupe."

Verratti

"Marco Verratti a 90 minutes dans les jambes. Il a beaucoup joué, même s'il est souvent sorti en cours de match quand le score était acquis. Il n'a aucun problème sur le plan physique. Il n'a pas joué ce week-end parce qu'il était suspendu."

Son plan de jeu

"Ce que l'on va devoir faire, pour être performant et battre Benfica, c'est avoir cette capacité à jouer sous pression. Cette équipe va venir nous chercher, c'est l'ADN du club et de leur entraîneur. Elle met une énorme pression sur les premières relances. Il faut que nous soyons beaucoup plus efficaces sur un plan offensif."

Le public portugais

"Il va y avoir une ambiance extraordinaire. Ce stade pousse très fort, mais j'ai des joueurs qui ont beaucoup d'expérience, beaucoup de vécu par rapport à cela. Est-ce qu'on sera capable de jouer et bien jouer avec la pression du public ? Est-ce qu'on sera capable de le faire ? Je pense qu'on a les qualités. On peut aussi être très dangereux."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, a tenu ce mardi son point presse à la veille du déplacement sur la pelouse de Benfica en Ligue des Champions.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.