Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Adrien Deschepper
DÉCLARATIONS

PSG : Galtier fait un premier bilan et révèle les secrets de son coaching

Après un début de saison en fanfare avec le PSG, Christophe Galtier a tiré un premier bilan depuis son arrivée à Paris et a livré quelques-unes de ses méthodes.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des joueurs les plus capés

En changeant d’entraîneur et de politique au sein du club, Paris difficilement faire un meilleur début de saison. Sur le plan comptable, les Parisiens sont toujours invaincus et sont leaders de Ligue 1 ainsi que de leur groupe de Ligue des Champions. De quoi ravir Christophe Galtier.

« Je suis très franc avec les joueurs, très direct »

« Je pense sincèrement qu’on fait un bon départ. Les résultats font qu’il y a beaucoup de sourires, mais l’inverse peut être vrai aussi : beaucoup de sourire, donc de bons résultats », explique l’entraîneur parisien à PSG TV. « Cette cohésion de groupe est très importante et il y a l’envie de faire les choses ensemble ».

« Il est très important que quand les joueurs arrivent ici au centre d’entraînement, ils soient vraiment heureux de venir travailler, de se croiser, d’échanger et de partager tous les jours. Est-ce qu’il y a une recette particulière ? Non, je suis très naturel, je suis très franc avec les joueurs, très direct, tout simplement », a-t-il continué. Prochain rendez-vous pour le PSG et Christophe Galtier, samedi prochain, avec la réception l’OGC Nice. 

Pour résumer

Après un début de saison en fanfare avec le PSG, Christophe Galtier a tiré un premier bilan depuis son arrivée à Paris et a livré quelques-unes de ses méthodes. « Je suis très naturel, je suis très franc avec les joueurs, très direct, tout simplement », a-t-il notamment expliqué.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.