Le PSG à la fête
Le PSG à la fête Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BUGS

PSG - Juventus : deux couacs ont gâché la fête, Verratti a pris cher !

La victoire mitigée du Paris Saint-Germain contre la Juventus Turin mardi en Ligue des champions (2-1) a été gâchée par deux couacs inattendus. Marco Verratti, lui, a pris un petit éclat...

Zapping But! Football Club PSG : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Bleu

Le PSG a entamé du bon pied sa campagne de Ligue des Champions. Si tout n’a pas été parfait, les joueurs de Christophe Galtier ont pris la mesure de la Juventus Turin hier au Parc des Princes grâce notamment à un doublé de Kylian Mbappé et une première mi-temps aboutie (2-1). Deux couacs sont venus casser l’ambiance. Le premier se situe de... MyCanal. Co-diffuseur de la rencontre avec RMC Sport, Canal+ a rencontré des problèmes techniques sur son application à partir du coup d’envoi hier soir.

La chaîne cryptée, qui s’est excusée de la gêne occasionnée, a reconnu que ces bugs étaient dus au trop grand nombre de connexions sur l’application pendant la rencontre. Dans la soirée, elle étudiait la piste d'une cyberattaque et n'écartait donc pas la possibilité d'avoir été piratée.

Podcast Men's Up Life
 

Verratti a pris cher

Autre bug, dans le virage Auteuil. À l’entrée des joueurs sur la pelouse, il s’est embrasé de plusieurs dizaines d’objets pyrotechniques. En plus d’avoir utilisé les habituels fumigènes, le Collectif Ultras Paris (CUP) a tiré ce qui ressemblait à des feux d’artifice, un pétard a même explosé en seconde période. Ce spectacle lumineux risque de coûter cher au PSG : selon L’Équipe, il n’est pas impossible qu’Auteuil se voit sanctionné d’un huis clos, avec sursis ou non, pour l’un des deux prochains matchs du groupe H à domicile contre le Benfica Lisbonne ou le Maccabi Haïfa.

Enfin, Marco Verratti a pris un coup de coude involontaire de Presnel Kimpembe au moment de célébrer un but de Mbappé. La séquence a tourné en boucle sur Twitter depuis hier soir mais l’Italien va bien.

Pour résumer

La victoire mitigée du Paris Saint-Germain contre la Juventus Turin mardi en Ligue des champions (2-1) a été gâchée par deux couacs inattendus. Marco Verratti, lui, a pris un petit éclat venu de son coéquipier Presnel Kimpembe !

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.