Le trio magique du PSG...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
BUTS

PSG : la MNM écrase la L1 mais se fait calmer par cinq géants européens !

Si le PSG est loin devant les autres clubs français en terme de buts marqués depuis 10 ans, le début de saison de la MNM (Mbappé - Neymar - Messi) est simplement dans les standards des géants européens.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des valeurs marchandes des Parisiens

Si la Ligue 1 est au dessus de ses standards de buts moyens en Ligue 1 cette saison (3,01, seulement devancée par la Bundesliga et ses 3,15 buts par match), le PSG confirme sa suprématie sur le championnat français où il a inscrit 9% des 391 buts.

Le PSG, un club normal.. parmi les gros

Malgré tout, L'Equipe explique que Paris est loin d'être l'équipe la plus efficace dans son championnat domestique en pourcentage de buts puisque le Real Madrid (9,3%), le FC Barcelone (9,3%), Naples (9,7%), Manchester City (10,5%) et le Bayern Munich (11,2%) font tous mieux que lui !

En France, depuis la saison 2012-13, le PSG domine largement le classement du nombre de buts marqués avec plus de 200 buts d'avance sur son dauphin (921 contre 701 pour l'OL et 611 pour Monaco qui complète le podium). Loin devant dans l'Hexagone mais juste dans la norme des géants européens...

Pour résumer

Si le PSG est loin devant les autres clubs français en terme de buts marqués depuis 10 ans, le début de saison de la MNM (Mbappé - Neymar - Messi) est simplement dans les standards des géants européens. Paris n'est qu'au 6ème rang européen dans son poids domestique.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.