PSG : le doute Lewandowski grandit, le Bayern a deux solutions pour le remplacer
Robert LewandowskiCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BACK UP

PSG : le doute Lewandowski grandit, le Bayern a deux solutions pour le remplacer

Blessé au genou avec la Pologne dimanche, Robert Lewandowski (Bayern Munich, 32 ans) pourrait manquer le choc des quarts de finale de la Ligue des champions contre le PSG dans huit jours.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des joueurs les plus capés

La présence de Robert Lewandowski face au PSG à l'Allianz-Arena est incertaine. L’information s’est confirmée au fil de la journée d’hier après que Kicker eut révélé que des examens complémentaires avaient révélé qu’il était légèrement touché au niveau des ligaments du genou droit. 

L’attaquant du Bayern Munich ne prendra aucun risque pour ne pas compromettre sa fin de saison et notamment sa participation à l'Euro. En attendant de récupérer ses internationaux dans le courant de la semaine, Hansi Flick doit donc déjà se creuser la tête pour trouver une solution de remplacement. Selon L’Équipe, il aurait deux solutions devant lui.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PSG

Choupo-Moting ou Gnabry en pointe contre le PSG ?

S'il ne modifiera pas son schéma de jeu en 4-2-3-1, le coach du Bayern Munich pourrait aligner Eric Maxim Choupo-Moting sur le front de l'attaque. Le Camerounais a ainsi profité de cette trêve internationale pour bien se reposer, lui qui n'a pas rejoint sa sélection pour disputer les qualifications de la CAN à cause d'un problème administratif. Cette saison, l'ancien attaquant du PSG a inscrit 5 buts toutes compétitions confondues.

L'autre possibilité pour le Bayern Munich serait de titulariser Serge Gnabry en pointe, un poste qu'il occupe avec succès en sélection avec 15 buts en 19 matches. Celui-ci serait soutenu par le duo Coman-Sané sur les ailes. En revanche, Flick ne devrait pas miser sur Thomas Müller, le vice-capitaine préférant évoluer comme milieu offensif axial.