La MNM en plein boom au PSG ?Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MÉDIATEUR

PSG : Messi fait la police entre Mbappé et Neymar et met un coup de pression aux dirigeants !

Les tensions entre Neymar et Kylian Mbappé sont devenues palpables et publiques au Paris Saint-Germain. Même Lionel Messi a été obligé de séparer les deux stars avant d’en référer à ses dirigeants.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs passeurs de l'histoire

Rien ne va plus entre Neymar et Kylian Mbappé. Par messages interposés, on a compris pendant la trêve internationale que plus rien ne serait comme avant, en 2017, époque où les deux stars avaient été recrutées en grande pompe pour mener le PSG vers les sommets. Les tensions entre les deux hommes sont ainsi apparues en public lors du penaltygate contre le Montpellier HSC le 13 août dernier (5-2).

« Dans le vestiaire, Neymar est recadré par Sergio Ramos, qui lui demande expressément, même si la décision du club ne lui convient pas, de s’y tenir, explique L’Équipe. Le lendemain matin, devant tout le groupe, la tension monte entre les deux hommes. Pour trouver une forme d’apaisement, il faut l’intervention de Marquinhos et de Ramos, entre autres. Celle du duo Christophe Galtier-Luis Campos n’est pas non plus de trop. »

Lionel Messi est également intervenu. Toujours d’après le quotidien sportif, l’attaquant argentin a joué le rôle de médiateur entre Neymar et Mbappé. L’ancien crack du FC Barcelone (35 ans) a même fait passer le message au club qu’il faut parvenir à aplanir les différends sous peine de voir la saison prendre un mauvais chemin. En filigrane, les dirigeants du PSG ont sans doute compris que la gestion de ce dossier explosif impacterait la décision de Messi de rester ou non à la fin de son contrat en juin 2023.

Pour résumer

Les tensions entre Neymar et Kylian Mbappé sont devenues palpables et publiques au Paris Saint-Germain. Même Lionel Messi a été obligé de séparer les deux stars avant d’en référer à ses dirigeants. Son avenir serait en jeu.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.