Lionel Messi
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Adrien Deschepper
RECORD

PSG : Messi prêt à asséner le coup de grâce à Cristiano Ronaldo ?

À partir de ce mardi soir contre la Juventus, Lionel Messi peut saisir l’occasion de se rapprocher du record de buts en Ligue des Champions détenu par Cristiano Ronaldo, qui lui ne jouera pas la C1 cette saison.

Zapping But! Football Club TOP 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 Uber Eats

Pour la première fois depuis 19 ans, Cristiano Ronaldo ne prendra pas part à une campagne de Ligue des Champions. Resté à Manchester United cet été, le Portugais évoluera bien en Ligue Europa cette saison. Une aubaine pour Lionel Messi, qui jouera la C1 avec le PSG et qui pourrait en profiter pour chiper un important record à CR7.

Messi à 16 buts du record de Ronaldo

En effet, à ce jour, Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions avec 141 buts. Mais juste derrière lui, à la deuxième place, se trouve Leo Messi, avec 125 buts. Les deux ont donc 16 réalisations d’écart. Le Parisien pourrait alors profiter de l’absence du Portugais pour recoller à son record et même potentiellement battre le faire tomber au cours de la saison. 

Il faudra néanmoins que Lionel Messi fasse trembler les filets à au moins 16 reprises en Ligue des Champions cette saison. Ce qu’il n’a jamais réussi à faire puisque son record personnel sur un même exercice est de 14 buts, en 2011-2012. Mais rien n’est impossible, surtout quand on s’appelle Leo Messi. 

Pour résumer

À partir de ce mardi soir contre la Juventus, Lionel Messi peut saisir l’occasion de se rapprocher du record de buts en Ligue des Champions détenu par Cristiano Ronaldo, qui lui ne jouera pas la C1 cette saison avec Manchester United.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.