PSG, OM : l'ombre de Marcelo Bielsa derrière l'arrivée de Pochettino ?
Mauricio PochettinoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PROFIL

PSG, OM : l'ombre de Marcelo Bielsa derrière l'arrivée de Pochettino ?

Daniel Riolo se réjouit de l'arrivée au PSG de Mauricio Pochettino, lequel est un « fils de Bielsa » et épouse une vision romantique du football.

Coach du PSG à compter de la reprise début janvier, Mauricio Pochettino va prendre la suite de Thomas Tuchel. Un choix qui ravit Daniel Riolo, persuadé de la réussite de l'Argentin. Pour lui, l'ancien coach de Tottenham a une chance que son prédécesseur n'avait pas.

« Leo ne voulait pas de Tuchel, il veut Pochettino, ça peut tout changer ». Si Mohamed Bouhafsi assure que le choix de Pochettino est celui de Nasser Al-Khelaïfi, il semble au moins que le profil de l'Argentin fasse l'unanimité. Une première depuis longtemps au PSG.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

« Pochettino est un fils de Bielsa »

Au delà de ça, Mauricio Pochettino représente un idée qui séduit Daniel Riolo : « Nommer l’entraîneur argentin est une très bonne nouvelle. D’abord parce qu’il a toujours voulu revenir au PSG. Il en parlait dès le début de sa carrière de coach. Ensuite parce qu’il a une vision du jeu séduisante. Pochettino est un 'fils' de Bielsa. Les supporters du PSG doivent être heureux de le savoir! Sa personnalité séduira tout le monde et redonnera le sourire à la famille PSG ».