PSG : une surprise et un buteur tombé du ciel alignés contre Manchester City ?
Julian Draxler (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ONZE DE DÉPART

PSG : une surprise et un buteur tombé du ciel alignés contre Manchester City ?

Si la présence de Kylian Mbappé au coup d’envoi de la demi-finale retour reste en suspens, Mauricio Pochettino se triture les méninges au sujet de son onze de départ.

Zapping But! Football Club PSG - Manchester City : l'histoire des confrontations entre Pochettino et Guardiola

Les premières tendances commencent à se dégager au sujet du onze aligné par le PSG mardi contre Manchester City (21h). L’équipe de départ dégainée par Mauricio Pochettino pourrait ressembler à ce qui suit : Navas - Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Diallo - Paredes,Verratti - Di Maria, Neymar, Draxler - Mbappé. Tout comme Le Parisien, le journaliste Abdellah Boulma ajoute une « réflexion sur Draxler. » 

« Titulaire contre Barcelone et deux fois face à Munich (2-3 ; 0-1), Draxler a montré qu’il avait le niveau de ces matchs vertigineux, juge Dominique Sévérac. En le plaçant d’emblée, Pochettino indique qu’il vient gagner. » Si l’international allemand constituerait la surprise du chef à l’Etihad Stadium, Marquinhos pourrait être le sauveur inattendu du PSG. Le Brésilien reste en effet sur 3 réalisations en 3 matches ! 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PSG

Marquinhos, le Monsieur Plus du PSG

Le défenseur de 26 ans avait marqué à Munich, mercredi contre Manchester City (1-2) et hier face au RC Lens (2-1). « Son timing est juste parfait, reconnaît Pochettino. Il a un gros potentiel. Quand il va dans la surface, il est tout de suite dangereux. Son taux de réussite est important. Il faudrait qu’on essaie de l’optimiser au maximum. » Doit-on rappeler que ce même Marquinhos avait, la saison passée, déjà été décisif face à l’Atalanta Bergame (2-1) en quarts de finale puis contre le RB Leipzig (3-0) en demies ?