Eric-Maxim Choupo-Moting (Bayern Munich)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
OMBRE ENVAHISSANTE

PSG : une terrible menace plane déjà sur Messi & Co contre le Bayern Munich

Si le Paris Saint-Germain sera opposé au Bayern Munich en 8es de finale de la Ligue des champions, en février et mars prochain, le club allemand dispose d’un atout majeur dans ses rangs.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des transferts les plus chers

Le PSG est fixé : il affrontera le Bayern Munich en 8es de finale de la Ligue des champions, en février et mars prochain. Les deux clubs ont l’habitude de se croiser dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, l’une des dernières confrontations entre eux datant de la finale 2020 remportée par les Bavarois (1-0).

Depuis, Robert Lewandowski est parti mais une autre menace plane sur le club de la capitale avant le choc programmé en 2023 : un certain Eric-Maxim Choupo-Moting. À 33 ans, l’ancien attaquant camerounais du PSG est au firmament cette saison en Allemagne où il enquille but sur but.

Opta a ainsi calculé qu’il a ainsi inscrit un but toutes les 75 minutes en Bundesliga cette saison, seul Erling Haaland (53) affichant un meilleur ratio but toutes les X minutes dans les 5 grands championnats en 2022/23 ! Avis à la défense poreuse du PSG...

Pour résumer

Si le Paris Saint-Germain sera opposé au Bayern Munich en 8es de finale de la Ligue des champions, en février et mars prochain, le club allemand dispose d’un atout majeur dans ses rangs : un certain Eric-Maxim Choupo-Moting.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.