Abdou DialloCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
DEPART

PSG - Mercato : Diallo ne voulait plus se gâcher à Paris

Prêté au RB Leipzig, Abdou Diallo est revenu sur son départ du PSG. Une nécessité, selon lui...

Zapping But! Football Club Bordeaux, PSG, OM, OL, ASSE : le top 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 en activité

Abdou Diallo, qui participera à la Coupe du monde avec le Sénégal, s'est confié à So Foot, et il a notamment été question de son expérience au PSG. « À Paris, j’ai joué de beaux matchs, j’ai fait de belles performances et j’ai aussi participé aux deux meilleures campagnes de Ligue des champions de l’histoire du club, a confié le défenseur. C’est une fierté et un honneur. Il y a quelques matchs qui restent : celui contre Barcelone, le Final 8, cette folie contre Dortmund juste avant le Covid… Je suis rempli de gratitude d’avoir pu vivre de telles choses. »

« J'avais besoin d'un nouvel élan »

Quant à son départ, il l'a vécu comme une sorte de fatalité... « J’avais besoin d’un nouvel élan, avec un temps de jeu plus régulier. Quand tu n’as pas ça, mine de rien, c’est compliqué de performer sur le long terme, d’autant que cette Coupe du monde me tient énormément à cœur. Et puis il y a l’âge, aussi : j’ai 26 ans, je vais rentrer dans mes meilleures années, et je n’ai pas envie de les gâcher. »

Pour résumer

« J’avais besoin d’un nouvel élan, avec un temps de jeu plus régulier, a confié Abdou Diallo. Quand tu n’as pas ça, mine de rien, c’est compliqué de performer sur le long terme, d’autant que cette Coupe du monde me tient énormément à cœur. Et puis il y a l’âge, aussi : j’ai 26 ans, je vais rentrer dans mes meilleures années, et je n’ai pas envie de les gâcher. »

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.