Xavi Simons (PSG)
Xavi Simons (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
FIASCO

PSG – Mercato : le dossier Zidane a couté la signature de Xavi Simons à Paris

Plus proche d'une prolongation que d'un départ du PSG, Xavi Simons a finalement décidé de rejoindre le PSV Eindhoven pour cinq ans. Les atermoiements estivaux de Paris sont à l'origine de ce raté.

Zapping But! Football Club Liverpool, PSG - INFO BUT! : le dossier Salah proche du dénouement !

Si Xavi Simons avait la ferme intention de prolonger au PSG, l'ancienne pépite chipée au FC Barcelone a finalement décidé de filer au PSV Eindhoven et d'y signer un contrat de cinq saisons. Un nouveau camouflet dans la politique de QSI qui vise à s'appuyer davantage sur les joueurs du centre de formation.

Le PSG a payé son changement de coach tardif

Dans son édition du jour, L'Equipe revient sur le fiasco du jeune Néerlandais et les raisons de son volte-face. Un couac causé en grande partie par la torpeur du PSG à avancer sur ses dossiers et à solutionner la question de l'entraîneur en temporisant au maximum pour Zinédine Zidane avant de finalement basculer sur Christophe Galtier.

Xavi Simons a attendu durant tout le mois de juin des précisions sur le projet sportif et sa place dans celui-ci. Lassé d'attendre qu'un décideur l'appelle, le milieu de terrain a été dragué avec insistance par le PSV, lequel a vendu son environnement idéal dans un cadre épanouissant et sans pression où il aurait une place garantie avec le départ de Mario Götze. Son compatriote Georginio Wijnaldum l'a également encouragé à partir. Simons a également apprécié d'avoir eu au téléphone Ruud van Nistelrooy, l'entraîneur du club néerlandais.

Le PSG garde quand même une chance de le rapatrier

Plutôt que de prolonger à Paris et filer au PSV en prêt, Xavi Simons a opté pour la ligne directe. Selon L'Equipe, le PSG a tenté jusqu'au bout d'inclure une clause de rachat, persuadé de l'éclosion de la pépite. Chose que le club francilien n'a pas obtenu même si, de son côté, Xavi Simons s'est entendu avec le PSV pour disposer d'une clause de départ si une proposition d'au moins 4 M€ venait à tomber.

Xavi Simons en a eu marre d'attendre le PSG

Plus proche d'une prolongation que d'un départ du PSG, Xavi Simons a finalement décidé de rejoindre le PSV Eindhoven pour cinq ans. Les atermoiements estivaux de Paris font partie des causes de ce changement ce cap inattendu.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.