PSG - Mercato : Pierre Ménès désigne la perle rare qu’il faut à Leonardo
Pierre MénèsCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
OISEAU RARE

PSG - Mercato : Pierre Ménès désigne la perle rare qu’il faut à Leonardo

Pierre Ménès estime que le PSG devrait miser sur le recrutement de N’Golo Kanté pour colmater les trous de son milieu de terrain au mercato.

Les tensions entre Leonardo et Thomas Tuchel sont de retour au PSG. Au point que l’entraîneur allemand sabote presque tous les dossiers proposés par son directeur sportif sur ce mercato. Pourtant, Pierre Ménès avait trouvé la perle rare au poste de sentinelle : N’Golo Kanté. En revanche, hors de question pour lui de miser sur Luis Suarez, qui semble de toute façon promis à la Juventus Turin cet été.

Un grand non à Suarez...

« À part Diego Costa et Sergio Ramos, il y a peu de footballeurs que je déteste plus que Suarez. Le mec mord ses adversaires, c’est un tricheur patenté, assène le chroniqueur dans sa pastille Pierrot Face Cam. S’il vient au PSG, ça va beaucoup faire pour la popularité hexagonale du PSG. Après, il faut reconnaître que ça reste un très bon joueur même s’il est en baisse depuis deux ans. Avoir un mec comme Suarez dans la rotation au PSG serait quelque chose de fantastique. Maintenant, c’est ce que Suarez veut signer au PSG pour être dans une rotation ? Je n’en suis pas sûr. Je suis plutôt contre.

 

... mais un grand oui à Kanté !

« J’ai l’impression que Kanté n’a aucun désir d’aller au PSG et j’ai aussi l’impression que Paris n’a pas beaucoup de désir d’avoir Kanté. À partir de ce moment, cela a peu de chances de se faire. Pourtant, je pense que c’est le numéro 6 qu’il faudrait au PSG. Il permettrait de libérer Marco Verratti de son rôle en partie au mitard qu’il peut avoir pendant certains matches. Autant, Suarez je suis contre mais autant Kanté, je serais très pour. »