Thiago SilvaCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
VETERAN

PSG – Mercato : Thiago Silva a une idée derrière la tête pour son avenir

L'ancien défenseur du PSG ne se voit pas raccrocher, à 38 ans...

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des valeurs marchandes des Parisiens

Thiago Silva, qui a quitté le PSG pour Chelsea il y a deux ans, continue de rendre de précieux service aux Blues, avec qui il avait remporté la Ligue des champions en 2021. Et si l'on en croit ses propos accordés au site de Chelsea, le Brésilien, sous contrat jusqu'en juin 2023, n'envisage pas de raccrocher les crampons de sitôt...

« Mon objectif est de jouer jusqu'à 40 ans »

«Je parle souvent avec Zlatan et récemment plus souvent parce que Chelsea jouera contre l'AC Milan en Ligue des champions, a-t-il confié (propos traduits par FootMercato). Mon objectif est de jouer jusqu'à 40 ans mais je ne sais pas si ce sera à ce niveau ou dans cette compétition. Cela dépendra de cette saison et nous verrons ce qui se passera en Coupe du monde. Cela dépend aussi d'une prolongation de contrat mais oui, mon objectif est de jouer jusqu'à 40 ans. C'est très important pour moi de pouvoir jouer à ce niveau à cet âge mais ce n'est pas facile, surtout en Premier League. Quand j'ai fini de m'entraîner, je rentre à la maison et je réfléchis à comment je peux être en forme le lendemain. L'intensité est élevée de la première minute à la dernière, il faut donc être prêt tout le temps. J'ai peut-être 38 ans mais je pense que je peux aider cette équipe autant que possible».

Pour résumer

«Mon objectif est de jouer jusqu'à 40 ans mais je ne sais pas si ce sera à ce niveau ou dans cette compétition. Cela dépendra de cette saison et nous verrons ce qui se passera en Coupe du monde. Cela dépend aussi d'une prolongation de contrat mais oui, mon objectif est de jouer jusqu'à 40 ans», a confié Thiago Silva.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.