Georginio Wijnaldum (PSG)
Georginio Wijnaldum (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DOUBLE IMPACT

PSG - Mercato : Wijnadum a la cote, un coup à 40 M€ ferré par Leonardo ?

Alors que les dirigeants du PSG entendent relancer le dossier Kylian Mbappé dans les jours prochains, Leonardo se démène en coulisses pour alléger les finances du club de la capitale avant le mercato hivernal.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Le PSG a besoin d’un chèque d’environ 100 millions d’euros pour passer l’hiver au chaud. Pour ce faire, Leonardo aurait déjà ouvert la porte de sortie à sept joueurs parisiens au mercato : Rafinha, Thilo Kehrer, Abdou Diallo, Sergio Rico, Julian Draxler, Layvin Kurzawa et Mauro Icardi.

Si Mauricio Pochettino semble encore compter sur Georginio Wijnaldum, cela n’empêche pas le milieu international néerlandais (31 ans) d’avoir la cote sur le marché des transferts. Selon L’Équipe, son nom circule en effet sur les tablettes de Newcastle en plus de ceux de Kieran Trippier (Atlético Madrid) et Sven Botman (LOSC) en prêt.

En parallèle, le spécialiste italien des transferts Fabrizio Romano nous apprend que les dirigeants du PSG sont « très contents » des performances de Nuno Mendes (19 ans) et envisagent sérieusement de lever son option d’achat de 40 M€ auprès du Sporting Portugal. Rafinha est attendu aujourd'hui à la Real Sociedad.

Pour résumer

Alors que les dirigeants du PSG entendent relancer le dossier Kylian Mbappé dans les jours prochains, Leonardo se démène en coulisses pour alléger les finances du club de la capitale avant le mercato hivernal. Avant de recruter ?

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert