Franck Haise (RC Lens)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CONFÉRENCE DE PRESSE

RC Lens, OM : Haise confirme une réflexion au Mercato et comprend Deschamps pour Clauss

Franck Haise était présent au RC Lens en conférence de presse à deux jours de la réception de Clermont Foot pour le compte de la 15e journée de Ligue 1 (17h). L’occasion pour l’entraîneur des Sang et Or d’évoquer son infirmerie.

Zapping But! Football Club RC Lens : le palmarès complet des Sang et Or

Sur les absents

« On a le même groupe que la semaine passée en dehors de Massadio (Haïdara). Concernant Adam Buksa, nous nous sommes entretenus. Il devrait être opéré et indisponible plus ou moins trois mois ».

Sur la longue galère d'Adam Buksa

« Quand on arrive dans un nouveau club, ce n'est pas facile de trouver sa place. On espérait se donner du temps mais ce sera plus long (...) Adam a un registre dans le domaine aérien et à la finition. On voulait qu'il soit totalement en mesure de maîtriser tous les aspects du jeu. Quand on perd 3 mois puis 6 semaines, on ne peut pas trouver sa pleine mesure pour être performant. IL va d'abord falloir le soigner puis le re-préparer pour la fin de saison ».

Sur la possibilité d'un renfort en janvier en attaque

« On va attendre, on va réfléchir, il nous faut tous les éléments pour bien réfléchir ».

Sur la réception de Clermont

« Clermont, on l'aborde comme les 14 premiers matches. On veut tout donner jusqu'à cette coupure. Clermont est dans le top 10, performe à l'extérieur. Le match ne sera pas facile il faudra donner beaucoup ».

Sur la deuxième place

« C'est une continuité, ce n'est pas facile de l'être et de progresser. C'est le travail de beaucoup de gens, c'est une fierté, c'est plaisant de vivre ça même si ce n'est jamais acquis ».

Sur la forme de Wesley Saïd

« Je suis content d'avoir Wesley Saïd qui est en forme. Il y a une gestion de son cas sur certaines séances et dans le match. On sait qu'un Wesley en forme, c'est forcément un gros plus pour l'équipe ».

Sur la présence de Loïs Openda au Mondial...

« On l'a appris en sortie d'entraînement. On est très heureux pour lui. J'espère qu'il y aura d'autres joueurs du club qui seront appelés ».

… Et sur l'absence de Jonathan Clauss chez les Bleus

« Il paye un système qui va être différent que le sélectionneur a choisi. Jo fait un bon début de saison, il a montré qu'il avait un niveau international mais le changement de système l'empêche d'être appelé ».

Retranscription : Lensois.com.

Pour résumer

Franck Haise était présent au RC Lens en conférence de presse à deux jours de la réception de Clermont Foot pour le compte de la 15e journée de Ligue 1 (17h). L’occasion pour l’entraîneur des Sang et Or d’évoquer son infirmerie.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.