Résultats Ligue 1 : vacances au chaud pour le RC Lens et le Stade Rennais, coup de froid à Bordeaux
Credit Photo - ICON SPORT
par Benjamin Danet
17e journée

Résultats Ligue 1 : vacances au chaud pour le RC Lens et le Stade Rennais, coup de froid à Bordeaux

On jouait ce soir la 17e journée de Ligue 1, la dernière avant la trêve hivernale. Plusieurs matches débutaient à 19 heures, dont ceux du Stade Rennais, du RC Lens et des Girondins de Bordeaux.

Zapping But! Football Club RC Lens : le palmarès complet des Sang et Or

Débutait ce soir, de la 17e journée de Ligue 1. Voici les scores au terme des 90 minutes des rencontres débutées depuis 19 heures. On soulignera la bonne opération du RC Lens, facile vainqueur du Stade Brestois. En première période, sur leurs deux tirs cadrés, les hommes de Haise ont su faire le break. A la 11e minute, sur un centre de Boura depuis l'aile gauche, Sotoca, au premier poteau, reprenait de la tête, mais c'est Kalimuendo, en seconde intention, qui ouvrait le score. Ce même Kalimuendo qui provoquait un pénalty à la 34e minute. Sotoca frappait à gauche du pied droit, en force. En toute fin de match (94e), et sur pénalty, le Stade Brestois revenait à 1-2 par l'intermédiaire de Charbonnier. Mais il était trop tard. 

De son côté, le Stade Rennais, qui a dominé la première période sans se créer d'occasions franches, a attendu la seconde pour ouvrir le score. A la 52e minute, Doku repiquait dans l'axe, transmettait à Terrier qui, à son tour, trouvait Grenier sur la droite de la surface. L'ancien lyonnais trompait Caillard d'une frappe du pied droit.

Les Girondins de Bordeaux, enfin, qui accueillaient le Stade de Reims, ont à nouveau connu la défaite, quelques jours après un échec face à l'ASSE. C'est cette fois le Stade de Reims qui est venu s'imposer avec des buts de Abdelhamid, Dia et Munetsi.

Girondins-Stade de Reims : 1-3 (Abdelhamid, 15e, Dia, 18e et Munetsi, 89e, Hwang, 73e)

Nîmes Olympique-Dijon : 1-3 (Ahlinvi, 31e, Konaté, 75e et 94e, Baldé, 77e)

OGC Nice-Lorient : 2-2 (Lotomba, 18e, Adelaide, 34e, Moffi, 52e, Grbic,82e)

RC Lens-Stade Brestois : 2-1 (Kalimuendo, 11e, Sotoca s.p., 34e, Charbonnier, 94e)

Stade Rennais-FC Metz : 1-0 (Grenier, 52e)