RC Lens : Seko Fofana a boosté l'éclosion d'une pépite des Sang et Or
Seko FofanaCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
CONSEILS PRECIEUX

RC Lens : Seko Fofana a boosté l'éclosion d'une pépite des Sang et Or

Seko Fofana, la recrue phare du RC Lens cet été, est attendu pour apporter beaucoup sur le terrain. Mais il sait aussi le faire dehors.

Ce dimanche face à Angers, le milieu de terrain du RC Lens Seko Fofana devrait retrouver une place de titulaire. Économisé contre le FC Nantes, la recrue phare des Sang et Or cet été (10 millions d'euros) pourrait être associé à Cheick Doucouré au milieu de terrain. De quoi permettre à Yannick Cahuzac, le capitaine lensois, de souffler un peu.

Seko Fofana, très attendu depuis son arrivée mais freiné par les blessures, aura l'occasion de montrer toute l'importance qu'il peut prendre sur la pelouse. Mais la vraie information du moment, c'est qu'il sait aussi avoir de l'influence chez ses partenaires en dehors.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC LENS

Fofana a guidé Badé sur son alimentation

Dans son édition du jour, l'Equipe revient sur la grande complicité qui unit Seko Fofa à Loïc Badé. Malgré une différence d'âge de 5 ans, les deux Lensois se connaissent bien pour avoir arpenté ensemble les terrains de la périphérie parisienne avec leur groupe d'amis. Les deux hommes sont donc ravis de se retrouver à Lens.

Et Seko Fofana en a visiblement profité pour prodiguer à son cadet des conseils précieux notamment en matière d'alimentation. « A la base, j'essaie de manger équilibré. Mais je n'étais pas aussi strict que lui. J'ai accepté de tester ses conseils et je vois bien les résultats », confie Badé dans l'Equipe. Au vu de ses performances incroyables du début de saison, le jeune défenseur risque d'imiter son aîné encore longtemps.