Julien Le Cardinal (Paris FC)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
TRANSFERTS

RC Lens - Mercato : le deal pour Le Cardinal se précise, une deuxième recrue en janvier ?

Le RC Lens deuxième en Ligue 1 à la trêve, les Sang et Or veulent maintenir le même niveau d'exigence en renforçant encore un peu plus les manques de l'effectif de Franck Haise en janvier.

Zapping But! Football Club RC Lens : top 10 des valeurs marchandes des Sang et Or

Evoquée par L'Equipe samedi, l'arrivée prochaine de Julien Le Cardinal (Paris FC, 25 ans) au RC Lens pour remplacer Jimmy Cabot, victime d'une rupture des ligaments croisés, se confirme. La Voix du Nord avance même avec des éléments plus précis, parlant d'un deal proche d'aboutir pour 2,3 M€.

Les pistes picardes vont se refermer

Le transfert bien engagé de l'ancien Bastiais ne devrait pas être le seul des Sang et Or cet hiver alors qu'une réflexion est aujourd'hui en cours pour prendre un offensif en plus suite à la blessure du polonais Adam Buksa, sur le flanc pour les trois prochains mois.

Le média nordiste rappelle aussi que Lens garde un œil sur les deux défenseurs centraux du SC Amiens Formose Mendy (21 ans), seul joueur de Ligue 2 convoqué à la Coupe du Monde avec le Sénégal, et sur son coéquipier Nicholas Opoku (25 ans). L'arrivée du polyvalent Le Cardinal, capable d'évoluer aussi bien dans le couloir qu'en charnière centrale, pourrait cependant éteindre ces deux pistes valorisées à plus de 3 M€ par le club picard.

Le Cardinal à Lens, c'est chaud !

Le RC Lens deuxième en Ligue 1 à la trêve, les Sang et Or veulent maintenir le même niveau d'exigence en renforçant encore un peu plus les manques de l'effectif de Franck Haise en janvier. Julien Le Cardinal ne sera pas le seul renfort.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.