RC Strasbourg - Mercato : un joueur pas conservé par Stéphan devrait rebondir en L1
Julien StéphanCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEURS

RC Strasbourg - Mercato : un joueur pas conservé par Stéphan devrait rebondir en L1

Le latéral gauche Lionel Carole, en fin de contrat, a quitté le RC Strasbourg. Mais un promu dans l'élite pourrait recruter le trentenaire.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : le top 10 des salaires des entraîneurs de la saison 2020-2021

En dépit d'une saison à 27 matches de championnat, Lionel Carole n'a pas été conservé par le Racing Club de Strasbourg. En fin de contrat, le latéral gauche de 30 ans ne s'est pas vu proposer une prolongation de contrat et se retrouve donc sur le marché, qui ouvrira ses portes mercredi prochain. Mais a priori, il ne devrait pas rester dans l'incertitude bien longtemps.

En effet, l'Estac, promu en Ligue 1 cette saison, aurait coché son nom sur ses tablettes. Le club aubois, soutenu par le City Group, a l'intention de sortir de l'ascenseur dans lequel il a pris place depuis vingt ans pour enfin s'établir durablement dans l'élite. Pour cela, son entraîneur, Laurent Batlles, voudrait s'appuyer sur des joueurs défensifs expérimentés. Lionel Carole, passé par Galatasaray et le FC Séville, coche d'autant plus de cases qu'il ne coûterait rien en indemnité de transfert.

Pour résumer

Promu en Ligue 1, l'Estac lorgnerait Lionel Carole (30 ans), pas conservé par le RC Strasbourg où il était en fin de contrat.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet