RC Strasbourg : un problème majeur se dresse devant Stéphan
Julien Stéphan (RC Strasbourg)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BILAN

RC Strasbourg : un problème majeur se dresse devant Stéphan

Le match nul du RC Strasbourg à la Meinau contre l’ESTAC dimanche lors de la 3e journée de L1 (1-1) a quelque peu frustré Julien Stéphan.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs buteurs de la décennie

Le RC Strasbourg a enfin lancé sa saison ! Battus lors de leurs deux premières sorties de la saison en L1, les hommes de Julien Stéphan ont pris un point à la Meinau hier après avoir été menés par l’ESTAC (1-1). L’entraîneur du RCSA a tiré un premier bilan de cette rencontre en révélant les points à améliorer pour accéder enfin à une première victoire en 2021-2022...

Le RCSA concède trop d'occasions

« Il s'est passé énormément de choses, il peut y avoir 2-2 au bout de 12 minutes ! Notre deuxième mi-temps est complètement maîtrisée avec une intensité folle, avec une équipe très offensive mais structurée. On a eu les occasions pour en marquer un deuxième mais on n'a pas eu l'efficacité nécessaire pour remporter cette rencontre, a-t-il fustigé. Il y a la satisfaction de la ressource mentale montrée par l'équipe mais aussi le constat qu'on a des prestations différentes d'une mi-temps à l'autre. Il va falloir qu'on gagne en constance et en solidité. On concède trop de situations et il faut régler ça .»

 

Pour résumer

Le match nul du RC Strasbourg à la Meinau contre l’ESTAC dimanche lors de la 3e journée de L1 (1-1) a quelque peu frustré Julien Stéphan. L'entraîneur du RCSA estime que son équipe ne défend pas assez bien face aux attaques adverses.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert