Karim BenzemaCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
POLEMIQUE

Real Madrid, équipe de France : Rothen la joue profil bas avec Benzema

Le Ballon d'Or et l'ancien joueur de Monaco et du PSG s'envoient des mots doux ce vendredi...

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Jérôme Rothen avait affirmé avoir « plus de certitudes avec Kylian Mbappé qu'avec Karim Benzema en équipe de France » et ses props ont déplu au joueuyr du Real Madrid qui a publié une photo de Rothen sur Instagram en recommandant à l'ancien monégasque, sous le maillot maillot d'Ankaragu, de «Reste concentré», et en lui disant : « Tu parles beaucoup trop »...

Il cherche à calmer le jeu

Sur RMC durant son émission Rothen s'enflamme, Rothen a répondu. «Karim, franchement la photo m'a fait rire. J'espère qu'il y avait aussi beaucoup d'humour de ton côté. Tu es un peu en décalé par rapport à tout ce qui s'est dit dans la semaine. Je vais être un peu plus sérieux. Ce qui me rend triste, ce n'est pas le tweet ou la photo envoyée, c'est que Karim Benzema a pris ça comme une attaque. Dans la semaine, on a quand même fait deux émissions de deux heures sur le Ballon d'Or. On est tous dithyrambiques sur Benzema. Il n'y a rien à dire, moi le premier, c'est un joueur fabuleux, il a fait une année incroyable, on l'a dit et redit pendant deux heures. Et que sur deux heures, tu puisses émettre quelques doutes. Il faut remettre les choses dans leur contexte. Je n'imagine pas une seule seconde que Karim soit vexé par ce que j'ai dit et qu'il pense que Jérôme Rothen, avec la carrière qu'il a, va se permettre de dénigrer notre nouveau Ballon d'Or.»

 

Pour résumer

Sur RMC durant son émission Rothen s'enflamme, Rothen a répondu à Benzema. "Karim, franchement la photo m'a fait rire. J'espère qu'il y avait aussi beaucoup d'humour de ton côté. Tu es un peu en décalé par rapport à tout ce qui s'est dit dans la semaine. Je vais être un peu plus sérieux. Ce qui me rend triste, ce n'est pas le tweet ou la photo envoyée, c'est que Karim Benzema a pris ça comme une attaque."

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.