Karim Benzema Credit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
DÉCLARATIONS

Equipe de France : Benzema donne de ses nouvelles

À l'approche de la Coupe du monde au Qatar, Karim Benzema a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Zapping But! Football Club Top 10 : les footballeurs les plus suivis sur les réseaux sociaux

Pas épargné par les blessures avec le Real Madrid depuis plusieurs semaines, Karim Benzema s'est entraîné ce mardi à part lors du dernier entraînement des Bleus avant le départ au Qatar. Mais dans une interview accordée à l'émission Tout le sport sur France 3, l'ancien Lyonnais a rassuré sur son état de santé avant d'afficher ses ambitions pour la Coupe du monde. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’EQUIPE DE FRANCE
Podcast Men's Up Life
 

"Je serai prêt pour le premier match"

"Plus de douleurs, plus de gênes. Aujourd’hui ça va, j’ai bien repris. Je suis bien physiquement et mentalement. Je serai prêt pour le premier match. J’ai hâte d’y être. Mentalement on est déjà prêts. C’est ma meilleure saison, avec les trophées collectifs et individuel. Il y a un trophée qui est très dur à aller chercher avec la sélection. Ce sera dur, mais pas impossible. Ça fait longtemps que je n’ai pas joué la Coupe du monde. L’envie a toujours été là. Une Coupe du monde c’est quelque chose d’exceptionnel. Pour moi, faire partie du groupe c’est un autre rêve et une opportunité de faire quelque chose de grand. Le plus important pour moi c’est le jour J. Avec la pression d’être bon sur le terrain, de faire de belles choses, marquer des buts, faire des passes décisives et prendre du plaisir. Et pourquoi pas la gagner. C’est des compétitions pour les grands joueurs et c’est le moment de le faire."

Pour résumer

Alors qu'il s'est entraîné ce mardi à part lors du dernier entraînement des Bleus avant le départ au Qatar, Karim Benzema a rassuré son état de santé avant d'afficher ses ambitions pour la Coupe du monde.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.