Zinédine ZidaneCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
INVITATION

Equipe de France : Zinédine Zidane a refusé une offre de la FFF !

S'il faisait partie de la liste des 20 anciens joueurs des Bleus invité à Doha pour la finale de la Coupe du Monde, Zinédine Zidane a - comme Michel Platini - décliné l'offre de la FFF.

Zapping But! Football Club Top 10 : les contrats de sponsoring maillots les plus lucratifs

S'il est régulièrement évoqué comme le successeur de Didier Deschamps sur le banc de l'équipe de France et qu'il espère pouvoir prendre place chez les Bleus après la finale de la Coupe du Monde, Zinédine Zidane dépend en premier lieu de la volonté ou non du sélectionneur à continuer l'aventure.

Alors que son nom circule pour remplacer Tite au Brésil, « Zizou » a été contacté par la FFF... dans le cadre des invitations envoyées aux anciens joueurs de l'équipe de France pour assister à la finale de la Coupe du Monde entre la France et l'Argentine dimanche au Lusail Stadium.

« Le CIF (clubs des internationaux français) a donc contacté bon nombre d’anciens internationaux pour leur proposer ce voyage. En sachant que certains sont déjà sur place en tant que consultants dans différents médias ou que d’autres sont occupés à Paris pour les mêmes raisons (…) Chez les champions du monde 1998, si Zinédine Zidane a remercié pour l’invitation, il ne sera pas du voyage. En revanche Roger Lemerre, l’adjoint d'Aimé Jacquet en 1998 et sélectionneur des champions d’Europe de 2000 sera du voyage avec Philippe Bergeroo », explique RMC.

Du fait des rumeurs, « Zizou » ne voulait sans doute pas passer pour un opportuniste en s'affichant en tribune sur la finale de Coupe du Monde. On peut le comprendre...

Zidane a refusé la finale de la Coupe du Monde

S'il faisait partie de la liste des 20 anciens joueurs des Bleus invité à Doha pour la finale de la Coupe du Monde, Zinédine Zidane a - comme Michel Platini - décliné l'offre de la FFF. La raison n'est pas connue mais on la devine...

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.