Euro 2024 : l'Allemagne frappe fort pour son entrée
Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
Un carton contre l'Ecosse...

Euro 2024 : l'Allemagne frappe fort pour son entrée

Allemagne-Écosse, c'était l'affiche du match d'ouverture de l'Euro 2024. Une rencontre largement dominée par le pays hôte.

Il y avait une grosse ambiance ce vendredi soir à l'Allianz Arena de Munich pour le match d'ouverture de l'Euro 2024. Et l'Allemagne n'a pas fait de détails face à une équipe d'Ecosse rapidement dépassée.

Wirtz a montré la voie

C'est Florian Wirtz, le maître à jouer de Leverkusen, qui a ouvert le score après 10 minutes de jeu, avant que Jamal Musiala n'ajoute un second but une poignée de minutes plus tard. Et sur un penalty obtenu par le capitaine Ilkay Gündogan, Kai Havertz a porté le score à 3-0 peu avant la mi-temps, l'Ecossais Porteous se faisant expulser sur l'action. En deuxième mi-temps, à 11 contre 10, les Allemands ont géré sans trembler et ajouté un 4e but par NIclas Füllkrug, le joueur de Dortmund, fraîchement entré en jeu. Alors que Manuel Neuer était en train de passer une soirée très tranquille, l'Ecosse a finalement sauvé l'honneur en toute fin de rencontre sur un csc d'Antonio Rüdiger. Mais Emre Can a conclu le festival dans le temps additionnel et avec ce 5-1, l'Allemagne est très bien entré dans son Euro.

 


Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Il y avait une grosse ambiance ce vendredi soir à l'Allianz Arena de Munich pour le match d'ouverture de l'Euro 2024. Et l'Allemagne n'a pas fait de détails face à une équipe d'Ecosse rapidement dépassée, avec une large victoire 5-1.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.