Lovro Majer (Stade Rennais)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CHOIX FORT

Stade Rennais : Genesio a fait une victime de taille dans son onze

Si le beau jeu du Stade Rennais est de plus en plus mis en avant, Bruno Genesio doit faire des choix qui impactent forcément son onze de départ. Lovro Majer (24 ans) en est la première victime.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : top 10 des transferts les plus chers

Le premier but du Stade Rennais à Angers dimanche, œuvre d’Amine Gouiri, a rapidement été qualifié de « chef d’œuvre collectif. » À juste titre. cette action résume le sentiment général au sujet du jeu léché imprimé par Bruno Genesio à son équipe, qui est l’une des formations qui court le plus en France, pas forcément pour défendre (grâce à un bloc en 4-4-2 très compact), mais surtout pour attaquer la profondeur.

Derrière le PSG, le Stade Rennais est même l’équipe qui se crée le plus d’occasions en Ligue 1 (23,19 expected goals). Et le principal perdant de ce début de saison se nomme Lovro Majer. Comme le fait remarquer L’Équipe, l’institution du duo Gouiri-Kalimuendo en pointe a relégué le milieu international croate sur le banc en championnat, ce qui ne l’empêche pas de performer en Ligue Europa.

Le joueur de 24 ans, qui a prolongé son contrat jusqu’en juin 2027 pas plus tard que le week-end dernier, est d’ailleurs annoncé titulaire dans le 4-4-2 de Genesio contre Fenerbahçe ce soir en Ligue Europa (18h45).

Pour résumer

Si le beau jeu du Stade Rennais est de plus en plus mis en avant depuis le début de la saison, Bruno Genesio doit faire des choix qui impactent forcément son onze de départ. Lovro Majer (24 ans) en est la première victime.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.