Bruno GenesioCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONFERENCE DE PRESSE

Stade Rennais : Genesio annonce un forfait avant Strasbourg et pense à lancer Xeka

L'entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio, était présent en conférence de presse avant le déplacement de son équipe à Strasbourg samedi à 17h. Il a notamment officialisé le forfait de Sulemana pour un petit pépin physique.

Zapping But! Football Club OL, Stade Rennais : les chiffres de la carrière de Bruno Genesio en Ligue 1

Kamaldeen forfait pour le déplacement à Strasbourg

"Tout le monde est rentré depuis hier soir. Le dernier à rentrer a été Christopher (Wooh), qui jouait juste à côté de chez nous, en Corée du Sud (sourire). Quasiment tout le monde va bien, sauf Kamaldeen (Sulemana), qui est revenu avec une petite gêne au genou qui l'empêchera d'être opérationnel ce week-end. L'IRM n'a rien décelé de grave mais il a un genou qui a gonflé. On ne veut pas prendre de risque."

Xeka, une recrue attendue depuis un an

"C'est un joueur dont on avait déjà parlé l'année dernière avec Florian (Maurice). C'est un profil qu'on recherchait. Ca ne s'était pas fait pour diverses raisons. On est content de pouvoir le faire aujourd'hui. On verra d'ici samedi s'il est prêt à démarrer ou pas. Pour un joueur qui ne s'est pas entraîné avec un groupe depuis quelque temps, je trouve qu'il a été plutôt bien. C'est un joueur qui a une très bonne tactique, qui est agressif et qui est un leader sur le terrain. Il a de l'expérience, une culture tactique intéressante."

Kalimuendo et Gouiri, un duo prometteur

Dans l'idée, c'est d'utiliser Arnaud (Kaluet Amine à leur meilleur poste, c'est-à-dire en attaque. Ils ont l'avantage d'avoir déjà joué ensemble en équipe de France de jeunes, ils ont donc des automatismes. Et en plus, ils sont intelligents, je ne me fais donc pas de soucis sur leur capacité à bien jouer ensemble."

Pas d'objectif de podium avant la Coupe du monde

"Il n'y a pas d'objectif de podium avant la trêve ou je ne sais quoi. Ce qui est important, c'est de continuer à progresser dans le jeu car on sait que c'est comme ça qu'on aura des résultats. On était en progrès avant la trêve. On n'a pas pris tous les points qu'on aurait pu, notamment en Coupe d'Europe, mais je vois de l'amélioration et c'est ça le plus important."

Pour résumer

L'entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio, était présent en conférence de presse avant le déplacement de son équipe à Strasbourg samedi à 17h. Il a notamment officialisé le forfait de Sulemana pour un petit pépin physique.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.