Bruno GenesioCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
CONF

Stade Rennais : l'OM, le RC Lens, le LOSC, Monaco... Genesio en dit plus sur la course au podium

L'entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio, était présent ce vendredi en conférence de presse à deux jours du déplacement à Angers, comptant pour la 12e journée de Ligue 1.

Zapping But! Football Club Stade Rennais - INFO BUT! les dessous du dossier Martin Terrier

Le podium en ligne de mire à Angers

« Ça, c'est le gros danger. Évidemment, on nous dit il y a OM-Lens, Lille-Monaco et vous, vous avez la possibilité... Mais pour ça, il faudra gagner à Angers. C'est une équipe en difficulté, certes, mais à Toulouse (2-3, dimanche dernier), à un moment, ils étaient plus proches du 2-2 que du 1-3. C'est une équipe qui a du potentiel offensif et il faudra être à notre meilleur niveau pour s'imposer là-bas, en ayant en mémoire le match de l'année dernière (0-2, le 29 août 2021). »

« Dans les temps de passage »

« Les points, ça veut dire qu'on est dans les temps de passage pour les objectifs, c'est surtout ça. On l'est quasiment, même s'il nous manque encore quelques points pour l'être complètement, car on dit toujours que c'est deux points par match en moyenne qui permettent d'être sur le podium (Rennes est à 1,91). Mais c'est surtout le contenu des matches qui est intéressant, et ce nouveau caractère de l'équipe dans les moments difficiles. C'est ça que je remarque et qui me laisse plein d'espoirs si on continue dans cette direction.

« Un groupe sain »

« On a un groupe sain, composé de bonnes personnes, que ce soient les joueurs, le staff, l'environnement proche du club, les joueurs qui viennent de l'extérieur. On essaie de faire le plus attention possible à leur état d'esprit, il y a une alchimie avec ceux qui étaient là qui marche plutôt bien. Et puis surtout, ce sont des joueurs de qualité. Personne ne lâche, même ceux qui jouent un peu moins, et tant qu'on aura ça, on sera difficile à bouger, il faut le cultiver. Il y a parfois des joueurs qui sont mécontents, il peut y avoir parfois des désaccords. Mais ça se passe toujours dans un climat respectueux. On dit souvent qu'une équipe championne a plus de chances de gagner face à une équipe de champions, et j'ai une équipe championne, c'est agréable à diriger et à vivre. »

(Avec le site de L'Equipe)

Pour résumer

L'entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio, était présent ce vendredi en conférence de presse à deux jours du déplacement à Angers, comptant pour la 12e journée de Ligue 1.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.