Jérémy Doku (Stade Rennais)
Jérémy Doku (Stade Rennais)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DOSSIERS CHAUDS

Stade Rennais - Mercato : coup dur pour Doku avant Nantes, un Argentin ciblé !

Toujours à la recherche d’un remplaçant digne de ce nom à Nayef Aguerd, le Stade Rennais a bel et bien activé la piste menant à Arthur Theate (Bologne, 22 ans) tout en restant en éveil sur un Brésilien du Calcio.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : top 10 des transferts les plus chers

Dans sa recherche de défenseurs centraux, le Stade Rennais est à la peine sur ce mercato estival. Selon L’Équipe, Florian Maurice souhaite recruter au moins un élément d’expérience et a avancé sur la piste de José Luis Palomino (32 ans). L’Argentin est passé par le FC Metz avant de rejoindre Ludogorets puis de s’installer à l’Atalanta Bergame depuis 2017.

Les dirigeants italiens ont demandé 10 M€, somme négociable pour un joueur sous contrat jusqu’en juin 2023. Le gaucher n’est pas encore d’accord avec le Stade Rennais sur les conditions de son contrat. L’intérêt du Stade Rennais pour Arthur Theate (22 ans, sous contrat jusqu’en 2025) reste d’actualité. Habitué à évoluer dans une défense à trois, l’international belge (3 sélections) fait l’objet d’une offre.

À Rennes, on ne confirmait pas hier le montant de 18 M€ évoqué mais le joueur est intéressé par la perspective de rejoindre la Bretagne. Par ailleurs, Benjamin Quarez fait savoir que Jérémy Doku, sorti blessé samedi en amical, souffre d’une contracture et devrait reprendre l’entraînement dans les prochains jours.

Pour résumer

Toujours à la recherche d’un remplaçant digne de ce nom à Nayef Aguerd, le Stade Rennais a bel et bien activé la piste menant à Arthur Theate (Bologne, 22 ans) tout en restant en éveil sur un Brésilien du Calcio : Palomino.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.