Loïc Badé n'a pas brillé
Loïc Badé n'a pas brilléCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECEPTION

Stade Rennais, RC Lens : Loïc Badé inquiète toujours autant, le Mercato relancé ?

Titulaire en Coupe de France lors de Rennes - Lorient (1-0), Loïc Badé n'a pas marqué de points chez les Rouge et Noir. Inquiétant alors que le Mercato se profile et que Nayef Aguerd va partir à la CAN ?

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Si Florian Maurice laissait entendre il y a quelques mois qu'il cherchait un défenseur central au Stade Rennais pour cet hiver, Bruno Genesio a préféré couper court aux rumeurs la semaine passée : « J'ai des joueurs qui sont capables de pallier les absences, que ce soit au poste d'arrière droit ou en défense centrale. Aujourd'hui, si on recrute par exemple un défenseur central, qu'est-ce qu'on en fait quand la CAN va se terminer ? Et si c'est un joueur qui ne joue pas, le temps qu'il se remette en route, c'est déjà terminé. Si vous faites venir un joueur titulaire dans son club pour jouer un mois et qui se retrouve numéro trois ou quatre quand Aguerd revient, comment ça se passe ? A un moment donné, il faut faire confiance aux joueurs ».

Des doutes avant le départ d'Aguerd à la CAN

Le technicien s'est d'ailleurs servi du match entre le Stade Rennais et Lorient samedi soir en Coupe de France (1-0 pour les Bretons) afin d'effectuer un test grandeur nature de ce qui pourrait être sa charnière durant la CAN en sortant l'indispensable Nayef Aguerd pour introniser le jeune duo Warmed Omari – Loïc Badé.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce ne fut pas une grande réussite : « La première du duo Omari – Badé a montré les limites actuelles de l'ex-Lensois, placé à gauche de cette association. Techniqueemnt peu à son aise, il ne transpire pas la confiance. Cela se ressent à chaque intervention. Le contraste avec Omari est saisissant », écrit le Télégramme dans son édition du jour. De quoi revoir les plans de Bruno Genesio ?

Badé déçoit, Rennes s'inquiète

Titulaire en Coupe de France lors de Rennes - Lorient (1-0), Loïc Badé n'a pas marqué de points chez les Rouge et Noir. Inquiétant alors que le Mercato se profile et que Nayef Aguerd va partir à la CAN ? A Bruno Genesio de juger...